Le COACHING DE GESTION – Une démarche rentable à la portée des PME

Bien que les dirigeants arrivent parfois à percevoir le potentiel de rentabilité de leur entreprise, la plupart ne savent pas comment s’y prendre pour le matérialiser. Beaucoup de dirigeants de PME ignorent qu’il existe des subventions et des services conseils qui s’adressent à eux.

Depuis 1997, G4 SOLUTIONS & Stratégies d’entreprise réalise des mandats de commercialisation, d’amélioration diverse, de restructuration, de financement de projet, de relève ou achat vente d’entreprises.

Nos expériences de consultation nous démontrent que partout où nous intervenons, nous trouvons toujours des améliorations rentables, peu importe les produits ou services offerts et les types de clientèle auxquels ils s’adressent.

Que le dirigeant désire augmenter les ventes, la productivité, mieux gérer les finances ou mobiliser le personnel à s’impliquer dans les projets d’amélioration, G4 a développé des outils simples, personnalisables et faciles à implanter qui permettent de mieux structurer l’entreprise et de dégager des bénéfices à court terme.

La mise en œuvre est simple, le consultant de G4 s’assoit avec le dirigeant et identifie avec lui les écarts entre la situation actuelle et les meilleures pratiques d’affaires pour chaque fonctions de l’entreprise en tenant aussi pour compte les technologies de l’information et les pratiques d’innovation et de développement de produits. Les objectifs de l’intervention sont toujours les mêmes i.e. maximiser les sources de revenus, augmenter la profitabilité par activités et éliminer les sources de gaspillage.

Le COACHING de GESTION tel qu’offert par G4 SOLUTIONS permet aux DIRIGEANTS de PME de bénéficier d’une vision externe de leur entreprise, d’un plan d’action pour augmenter à court terme la profitabilité et la valeur de leur entreprise, sans compter la possibilité d’obtenir des subventions pour ce type de mandat.

Facebooktwittergoogle_plusredditlinkedintumblrmail Partager cet article sur les médias sociaux

Laissez un commentaire