Évaluation d’entreprise, pour clarifier vos stratégies d’entreprise

Plusieurs parmi vous se demandent pourquoi ou quand on devrait faire évaluer son entreprise.

Il est recommandé de faire évaluer l’entreprise avant d’entreprendre ;

une stratégie fiscale

Votre entreprise est en croissance, vous faites des profits et vous vous posez les questions suivantes ;

  • Comment maximiser mon exonération en gain de capital lors d’une vente éventuelle ?
  • Comment minimiser ma facture d’impôt ?
  • Comment mettre de l’argent de côté pour assurer l’avenir de ma succession ?

La première question que votre fiscaliste ou comptable vous demandera est, combien vaut votre entreprise? La juste valeur marchande de l’entreprise lui permettra de comprendre l’envergure, les enjeux fiscaux ainsi que les options possibles afin de minimiser vos dépenses d’impôts.

un transfert d’entreprise

Vous souhaitez transférer l’entreprise à l’interne, encore une fois, la première question est combien vaut l’entreprise? La deuxième est comment structurer la transaction pour permettre à la fois au vendeur de recevoir le maximum d’argent à l’abri de l’impôt et à l’acquéreur ou la relève de financer la transaction.

une vente ou une fusion d’entreprise

Vous souhaitez vendre ou fusionner votre entreprise. Avant de vous faire des idées sur la valeur de votre entreprise, il est préférable de la faire évaluer par un expert indépendant qui vous permettra d’une part de connaître la valeur de votre entreprise, mais également d’établir les paramètres d’une transaction envisageable.

une acquisition d’entreprise

Vous avez trouvé une cible d’acquisition intéressante. Avant d’entreprendre des négociations avec le vendeur, vous devez avoir une bonne compréhension de la structure financière ainsi que de la valeur de l’entreprise. Cela permettra éventuellement déterminer le type de transaction (vente d’actifs ou vente d’actions), ainsi que le prix et les conditions vous permettant d’assurer le financement de cette transaction.

un projet d’investissement ou une stratégie d’entreprise

Vous souhaitez entreprendre un projet d’investissement afin d’améliorer les ventes ou la productivité de votre entreprise. L’évaluation d’entreprise vous permettra d’évaluer l’impact de la réalisation de votre projet sur les résultats et la valeur de l’entreprise dans le temps. L’évaluation d’entreprise pourra servir de pièce justificative de votre plan d’affaires.

Pour nous suivre sur vos médias sociaux ;

    

Pour partager cet article ;

 

Facebooktwittergoogle_plusredditlinkedintumblrmail Partager cet article sur les médias sociaux

Laissez un commentaire