Fondateur et actuel président de G4 SOLUTIONS et Stratégies d’entreprise, titulaire d’un MBA et d’un Post-MBA, Monsieur Deshaies agit comme conseiller et intermédiaire en achat et vente d’entreprises depuis 2004. Il a participé à une trentaine de transactions de vente et d’acquisitions pour la majorité des cas de relève externe d’entreprises dans des PME manufacturières, de distribution et de services.

Robert Deshaies a débuté sa carrière comme entrepreneur général en construction industrielle et commerciale en 1985. En 1997, Il fonde sa boite de consultation et se consacrera exclusivement à la stratégie d’entreprise à partir de 2002, à la suite de l’obtention d’un MBA. Il poursuit ses études et se spécialise en fusion et acquisition à partir de 2004. Il obtient son Post-MBA en 2005.

Il a par la suite présidé l’AVEQ (Corporation des intermédiaires en Achat et Vente d’Entreprises du Québec) de 2006 à 2009 et fondé l’ACTER (Association des Conseillers en Transfert d’Entreprise et de Relève du Québec) en 2009.

Que ce soit à travers les missions de conseil ou d’achat et vente d’entreprise, Robert vise toujours à créer de la valeur pour ses clients. Dans le cadre de projet de relève et transfert d’entreprise, cela signifie de maximiser le prix pour le vendeur, minimiser les risques pour l’acquéreur et toujours assurer la pérennité de l’entreprise.

Mis à part ses responsabilités professionnelles, il se passionne pour le GOLF et d’autres activés de PLEIN AIR.

Robert Deshaies, MBA, Post-MBA

Comments are closed.