Équipe G4 2015 conf

 

M. Mongrain est spécialiste en audit / diagnostic d’usines (production et maintenance), en réorganisation opérationnelle, en amélioration continue, en formation & coaching d’équipe de gestionnaires ainsi qu’en implantation de programmes de LEAN Manufacturing / LEAN Management.

Il a été en charge de plusieurs projets de réorganisation à titre de Directeur dans différentes Entreprises avant de devenir Consultant et a, depuis, réalisé plusieurs mandats en amélioration continue dans des secteurs d’activités diversifiés tels que : la transformation des métaux, le secteur minier au Labrador et au Québec, et la fabrication de produits électromécaniques, de produits plastiques, de produits domestiques et de produits pour le secteur des transports.

M. Mongrain possède plus  de 28 ans d’expérience et de réalisations en amélioration continue et en valorisation des opérations manufacturières et il a effectué des réorganisations majeures pour remettre plusieurs Entreprises dans une situation de Profitabilité dont une Division de     GE Canada et une Division de ABB Inc., etc…

Titulaire d’un baccalauréat en Génie Industriel de l’Université du Québec à Trois-Rivières (UQTR), d’un certificat en Administration des Affaires et d’une formation collégiale technique en Génie Civil,  Il possède aussi plusieurs attestations de formation continue dans différents domaines : « Toyota Production System (TPS) », la Production allégée (« LEAN Manufacturing »), la Production à valeur ajoutée (PVA), Lean-Six Sigma (niveau « Green Belt »), la Logistique, « The Project Management Process », « Accounting & Finance », etc…

il utilise des  techniques modernes de gestion et de production telles que le « LEAN Manufacturing / LEAN Management » (PVA/GVA). Il agit comme chargé de projet et comme agent de changement dans la réalisation des mandats, autant pour des PME que pour des multinationales.

M. Mongrain est membre de l’Ordre des ingénieurs du Québec (OIQ), membre du Mouvement Québécois de la Qualité (MQQ) et membre du Conseil de l’Industrie Bioalimentaire de l’Île de Montréal (CIBÎM). Il a été membre du conseil d’administration des Manufacturiers et des Exportateurs du Québec, région Mauricie et Centre-du-Québec (MEMCQ).

Les commentaires sont fermés.