Financement corporatif

Financement Corporatif

Que ce soit pour acquérir une entreprise, répondre à des besoins de fonds de roulement, acheter de l’équipement, un immeuble, pour développer de nouveaux marchés, de nouveaux produits, ou pour acheter d’autres actifs, les professionnels de G4 Solutions accompagnent les PME dans la réalisation de plans d’affaires et de montages financiers, en plus d’effectuer un démarchage efficace et efficient auprès des différents bailleurs de fonds.  Nous offrons d’améliorer votre stratégie de financement allant de la planification, l’évaluation des besoins de projet, le montage du dossier complet, la négociation, la réduction des délais dans le traitement des partenaires financiers, jusqu’à la clôture du financement. Nos professionnels ont accès à un vaste réseau de contacts avec des partenaires financiers.  Leurs expériences vous permettra de trouver du financement, et ce plus rapidement.  

Nous aidons à trouver du financement traditionnel, non-traditionnel, subordonné ou en équité, en regard des besoins particuliers des PME (ex. marge de crédit, prêt à terme, crédit-bail; débenture,  participation en actions, débenture convertible, options).  Nos services sont très concurrentiels par rapport à la compétition et les tarifs sont adaptés en regard du montant de financement recherché.

Réalisations :

  • Un de nos clients en forte croissance dans le domaine de la technologie voulait racheter deux de ses principales débentures-convertibles.  Nous l’avons aidé à financer ce rachat et ce, en moins de 3 mois! Aujourd’hui l’entreprise envisage même un PAPE.
  • Une entreprise du secteur du détail voulait renégocier sa marge de crédit puisque la firme avait de grands écarts mensuels à gérer. Nous l’avons aidé à doubler sa marge, en trouvant une autre institution bancaire.
  • Une firme dans le secteur de l’éducation voulait financer de nouveaux besoins en fonds de roulement en attendant la vente de l’entreprise.  Nous l’avons aidé à trouver de meilleures conditions de crédit, tout en participant à la vente de la compagnie six mois plus tard.

Les commentaires sont fermés.